Secondaire 5 • 4m
Bonjour alloprof
Le numero 2
Je vais reformuler ma question parce que je pense que je ne me suis pas bien exprimé. Dans la phrase<<au moins deux réceptionnistes de plus que d'entraîneurs-conseils>>. Est-ce que dans cette phrase au mot réceptionniste je dois mettre une variable, je sais que je dois mettre une variable y aux entraîneurs conseils parce qu'on ne dit pas combien il y a mais le problème avec le mot réceptionniste j'hésite de mettre la variable parce que ça serait étrange de mettre une variable puisqu'on ne multiplie pas mais la on ne multiplie pas donc je ne suis pas sur s'il faut que je met la variable x au réceptionniste. On met une variable quand il s'agit d'une multiplication.

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tes variables sont bonnes.
x : nombre de réceptionnistes
y : nombre d'entraineurs
Ensuite, nos inéquations ne sont pas obligées de contenir des multiplications. On te dit qu'il y a au moins deux réceptionnistes de plus que d'entraîneurs. En d'autres mots, le nombre de réceptionnistes est supérieur ou égal au nombre d'entraineurs auquel on ajoute 2. On peut donc traduire cela en l'inéquation x≥y+2.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
N'oublie pas aussi d'ajouter les contraintes excluant les nombres négatifs (x≥0 et y≥0).
J'espère que c'est plus clair pour toi!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!