Secondaire 1 • 4m
je ne comprend pas le #8 de la page 38 dans le cahier Sommets 2e édition de secondaire 1. Qu'est ce qu'il faut faire ?
je ne comprend pas le #8 de la page 38 dans le cahier Sommets 2e édition de secondaire 1. Qu'est ce qu'il faut faire ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
On veut trouver le nombre de façons différentes de former des rangées égales avec 135 chaises. En d'autres mots, il faut trouver de combien de façon on peut multiplier deux nombres entiers pour que le résultat soit de 135 (nombre de rangées x nombre de chaises par rangée = 135).
Ainsi, il faut chercher les diviseurs de 135.
Par exemple, 5 est un diviseur de 135, car 135÷5=27. Ça signifie donc qu'on peut placer 5 rangées de 27 chaises chacune, ou encore 27 rangées de 5 chaises chacune.
J'espère que cela t'aide! :)
Bonjour!
J'avoue que ton numéro a l'air difficile, mais je pense que tu dois trouver les facteurs de 135.
Comme exemple, vu que 15 et 9 sont des facteurs qui donnent 135, ça pourrait te donner une disposition de 15 rangées de 9 chaises, ou 9 rangées de 15 chaises.
Et je t'en donne d'autres :
Au plaisir!
Quartz!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!