Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 4m

Bonjour,

j’ai de la difficulté a comprendre les voyages de Jacques Cartier et mon examen je dois savoir ça:

1. Quel est l’élément commun du retour vers La France du 2e et du 3e voyage de Jacques-Cartier
  2. en 1542, Jacques-Cartier retourne en France après sa. Découverte de la pyrite de fer et du quartz. Pourquoi a-t-il rapatrié les colons avec lui

Merci :D

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 4 • 4m

Salut salut!

L'élément commun du retour vers la France est que Jacques Cartier ressort insatisfait de ses voyages d'exploration. En effet, le deuxième voyage est un échec puisqu'il ne trouve pas son passage vers l'Asie à travers l'Amérique. Pour le troisième, il a faite une fausse découverte de ce qu'il pensait être des métaux précieux.

Puis, la raison pour laquelle il repart est que vu que ce n'est ni de l'or, ni du diamant qu'il trouve, il conclut qu'il n'a plus rien à faire dans la colonie et repart en France.

Poser une question