Bonjour GalaxieLambda6093
Vous avez dit que si l’inéquation est x ≤ 5, la région correcte sera du côté gauche de la droite (car ce sont les valeurs plus petites que 5). Si c’était x ≥ 5, ce serait du côté droit car les valeurs de x sont toujours plus grandes à droite. Qu'est ce que vous voulez dire que l'inéquation x≤ 5, la région correcte serait du côté gauche de la droite et que si c'était x ≥ 5, la région serait du cotés droit. Pouvez-vous me le dessiner? S'il vous plaît
Ma deuxième question est dans des équations qui ont une exception comme y_>6 et y<_18. Je voudrais savoir si c'est ces types d'équations y_>6 et y<_18 sont obligatoires d'être vrai. Je pose cette question parce qu'il y avait d'autres équations comme y<_2x+2 et x+y<_20 , je ne parle pas de ces équations du numéro 7 mais je parle en général qu'il y avait des équations comme celle ci qui était vrai ou faux donc je contaste que ce n'est pas obligatoire d'être vrai alors je me demande si ces équations qui ont une exception comme y_>6 et y<_18 sont obligés d'être vrai selon leurs signes d'inequation.

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir, R2D2Noble7199!
Pour la première question, si x ≤ 5, la région correcte sera du côté gauche de la droite, car considérant l'axe des x, plus on va à gauche, plus les valeurs rapetissent.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-representation-des-inequations-dans-un-plan-c-m1093
Pour la deuxième question, si l'énoncé donne des inéquations, oui, elles doivent demeurer vraies lors de la résolution.
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!