Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3m

Bonjour !

En fait, j'ai vraiment besoin d'aide avec ce diapo, pourriez-vous s.v.p m'aider, car je ne comprends rien du tout : (

image.png

Merci !

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Salut, AraResponsable3651! :)

    Merci de nous écrire sur la Zone. ✨

    Je vais t'expliquer ce schéma du mieux que je le peux. En fait, il représente le processus de développement de la région de Montréal en trois étapes clés.

    Premièrement, le processus de l'expansion de Montréal commence par la croissance de la population. Montréal attire de nombreux nouveaux habitants, ce qui augmente la population.

    Ensuite, l'augmentation de la population nécessite la construction de nouvelles zones résidentielles. Il s'agit des banlieues, ou autrement dit, des villes résidentielles construites autour de la ville centre. Pour Montréal, il est spécifié que ces banlieues se développent principalement à l'extérieur de l'île de Montréal.

    Enfin, cette expansion des banlieues mène à l'expansion de la ville sur les territoires qui y sont à l'entour. Il est noté que parfois, cette expansion déborde sur les territoires agricoles. C'est donc l'espace directement impacté et occupé par l'expansion de la ville.

    J'espère t'avoir aidé à comprendre. N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Iris :)

  • Options
    3m October 2025 modifié

    bonjour ,

    de ce que je vois, la croissence cèst quand beaucoup de gens demenage a montreal , donc montreal se develope puis a un moment donner la ville doit setendre puis en faisent ceci plusieur balieu se forme , les banlieux son plus eloinier de la ville puis chaque maison a sa propre cour. et au file du temp montreal doit encore un fois setendre encore mais pas sur ile se qui detrui certin terre argiecole. c'est pourquoi la moitier de la ville aujourd'hui n'est pas sur ile.

    j'espère que sa vous aide un peu .

    puceinoubliable

Poser une question