Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

quelle est la diférence entre un polygone et un polygone non convexe!? j'èspere biento recevoir une réponse merci d'avence!!😁

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut Estherious !

    Je vois que tu as reçu plusieurs explications.

    Toutes ces explications sont justes 😀.

    Cependant, je te suggère de te fier à l'exemple de Wyaoxi.

    image.png

    L'image que j'ai faite peut aussi t'aider après avoir lu le commentaire de Wyaoxi.

    $$K.H. 😀$$

  • Options
    Primaire 6 • 3a

    Salut Estherious,

    En gros un polygone est une forme constitué d'une ligne brisé. Et un polygone non convexe c'est comme si un chat poursuivrai une souris et la souris vois un polygone non convexe et puisque dans un polygone non convexe a comme un trou ou un espace donc la souris peut se cacher dans ce petit espace. Donc si tu a bien compris la différence tu sais un polygone est constitué d'une ligne brisé et il na pas d'espace ou de trou, tandis que un polygone non convexe contient un espace. Si tu a encore besoin d'aide tu peut toujours voir les autre explication et consulter la fiche de polygone sur Alloprof.

  • Options
    Secondaire 3 • 3a

    Salut Estherious ,

    Voici une fiche qui répondrera à ta question

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-classification-des-polygones-m1196

    Voìla !

    Hésite pas à revenir poser d'autre question ! :)

  • Options
    Postsecondaire • 3a

    Bonjour Estherious,

    Selon Allo prof un polygone est "Un polygone est une figure plane qui est formée par une ligne brisée fermée."

    Donc toute les figure plane (forme en 2d dimension, autrement dit les formes que tu peux dessiner sur une feuille de papier) qui sont dessiner à l'aide de ligne brisé (autrement dit des lignes droites) fermé (donc une forme fermé).

    Puis les polygones se séparent en deux catégorie, le polygones convexes et les polygones non-convexes.

    Les polygones convexes sont des formes comme un triangle, un hexagones, un carré, etc.

    Tandis que les polygones convexes sont des formes qui ont des lignes "rentrantes". Comme une croix.

    Voici une image sur laquelle tu peux voir les différentes catégories de figures planes (dont les polygones convexes et non-convexes) et quelques examples.

    Screen Shot 2021-04-07 at 4.27.17 PM.png

    Tu peux également consulter la fiche d'alloprof à ce sujet:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-polygones-m1190

    N'hésites pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.

    Bonne journée,

Poser une question