Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour, j'ai pas compris l'exercice 6 , expliquez moi s'il vous plaît
La question demande de d'écrire le nombre d'unités de mille, de centaines, de dizaines et d'unités:
Donc au a) on a le nombre 1973 (Ma stratégie est de remplacer (le nombre par combien)) Donc j'ai
1 UM(unité de mille) 19C (Centaine) 197 D (Dizaine) et 1973 U.
Une autre stratégie est de mettre un crochet par ex: 1367 combien de centaine, je met un crochet au 3 car c'est à la position des centaines. Donc c'est 13 centaines
Au b) Le nombre est 7650, c'est : 7 UM, 76 C, 765 D et 7650 U. Ansi de suite
Si tu n'a rien compris, je t'invite à consulter (visiter) ce site en dessous:
Voici une explication:
La question demande de d'écrire le nombre d'unités de mille, de centaines, de dizaines et d'unités:
Donc au a) on a le nombre 1973 (Ma stratégie est de remplacer (le nombre par combien)) Donc j'ai
1 UM(unité de mille) 19C (Centaine) 197 D (Dizaine) et 1973 U.
Une autre stratégie est de mettre un crochet par ex: 1367 combien de centaine, je met un crochet au 3 car c'est à la position des centaines. Donc c'est 13 centaines
Au b) Le nombre est 7650, c'est : 7 UM, 76 C, 765 D et 7650 U. Ansi de suite
Si tu n'a rien compris, je t'invite à consulter (visiter) ce site en dessous:
J'espère que j'ai aidé à ta question !!!
Passe un bon Halloween !!!!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
La question te demande de décomposer chaque nombre en unités de mille, centaines, dizaines et unités.
Même s'il y a des x sur la question, je crois que toutes les réponses indiquées dans le tableau sont bonnes!
Se peut-il qu'il y ait une erreur dans le corrigé?
Cette fiche du site d'Alloprof explique les positions et les valeurs des nombres :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!