Secondaire 1 • 1m
On a appris on CCQ les sophisme et j'ai pas trop trop compris genre exemple si vous connaissez pas ce que les sophisme c'est genre double faute exemple mes amis peuvent parler en classe alors moi aussi je peux parler en classe sa c'étais un exemple. Au plaisir que vous allez comprendre et me répondre aussi vite que possible
Joyeux Halloween en avance !!!👻 🎃
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut, LoupAlpha8806! :D
Merci pour ta question.
Un sophisme est un raisonnement fallacieux (faux), qui parait valide au premier abord, mais qui contient une erreur logique qui le rend invalide. Le sophisme est un argument qui ressemble à un argument logique, mais qui ne l'est pas réellement et qui est sans justification.
Ce que tu me décris est le sophisme de l’appel à la popularité, qui consiste à justifier l’idée que quelque chose est vrai ou correct par le simple fait qu’un grand nombre de personnes l’affirme ou le fait.
Voici un document pour t'aider avec certaines définitions des différents sophismes:
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :D Joyeux Halloween à toi aussi! 🎃
Iris
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!