Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Je ne comprend pas ce numéro quelqu’un peux m’aider svp 🙏🏻

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    À retenir :

    Une fonction = une seule valeur de y pour chaque valeur de x. Ex. : a)

    Une relation = plusieurs valeurs de y pour chaque valeur de x. Ex. : e)

    Je te donne une astuce : prends ta règle, mets-la à la verticale et bouge là de gauche à droite sur le graphique.

    Si tu vois deux endroits rouges, c'est qu'à cette valeur de x, il y a deux valeurs de y. Ce n'est donc pas une fonction, mais une relation.

    Pour les tables de valeur, regarde bien les chiffres, y a-t-il plusieurs valeurs de y pour une même valeur de x?

    Pour plus d'informations, c'est ici.

    Bon exercice :D À bientôt :)

    image.png


  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Salut GijuRose5643,

    Tout d'abord, avant de réaliser cet exercice, tu dois t'assurer de comprendre ce qu'est une fonction. Voici une définition tirée d'Alloprof:

    image.png

    Une fois que tu as bien compris cette notion, tu dois maintenant comprendre comment identifier les différentes fonctions qui existent. Pour ce faire, voici le lien vers une fiche Alloprof qui explique très clairement comment reconnaître des fonctions ainsi que les différentes familles de fonctions: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/relations-et-fonctions-m1095

    Pour valider ta compréhension à propos des fonctions tu as même accès à une MiniRécup! (lien suivant) https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/minirecup/mathematiques/l-analyse-des-fonctions-m1578

    J'espère que cela t'as aidé! Bon travail! (N'hésites pas si tu as d'autres questions!)

Poser une question