Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3m

Je ne trouve pas les cinq grandes étendues d' eau situées sur le territoire du Haut Canada . Pouvez vous mes les citez? Ce serai très apprécié. Merci!

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3m

Bonjour CrocodileCharismatique3258,

Merci d’utiliser la Zone d’entraide!!!

Je vais t’aider à trouver les cinq grandes étendues d’eau situées sur le territoire du Haut-Canada (qui correspond surtout à l’Ontario aujourd’hui).

Les cinq grandes étendues d’eau sont les Grands Lacs. Les voici :

1. Lac Supérieur

2. Lac Michigan (touche surtout les États-Unis, mais fait partie du système des Grands Lacs)

3. Lac Huron

4. Lac Érié

5. Lac Ontario

Ces lacs étaient essentiels pour le transport, le commerce et l’installation des populations dans le Haut-Canada.

Tu peux réviser avec cette fiche Alloprof :

N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions, je suis là pour t’aider!!

KiwiCocasse8992

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3m

Bonjour CrocodileCharismatique,

merci d'utiliser la zone d'entraide.

Quand on parle des cinqs grands étendues d'eau du haut Canada, On parle des grands lacs, le lac érié, le lac Huron, le lac Michigan, le lac supérieur et le lac Ontario.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

HippocampeRomantique.

Poser une question