Secondaire 2 • 3m
La semaine prochaine, je vais commencer l'algèbre et j'avoue que suis un peu inquiète des chiffres qui vont se transformer en lettres.............................. Bref, ma question est quel est la méthode pour comprendre l'algèbre sans penser que tout cela est difficile?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi supernova de l'apprentissage! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Tes collègues t'ont donné de superbes astuces!
Je te conseille la section Algèbre du répertoire de révision.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ça te permettra d'en apprendre plus et de te sentir plus préparé.e.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Bonjour,
C’est vrai que ça peut être stressant, et au début, j’étais honnêtement très confuse. Une fois que j’ai compris la logique et le raisonnement derrière les calculs, c’est devenu beaucoup plus facile.
Fais des efforts, pose des questions, fais les devoirs, demande de l’aide, et tu vas bien réussir.
Je crois en toi!
Salut,
C'est vrai que ça peut être stressant, mais par exemple, moi je viens de faire l'algèbre et je n'ai pas trouver cela si dur, je l'ai même aimé. Tu dois juste bien comprendre au début et après tout va être facile. Même si tu comprends pas du premier coup, avec de la pratique, ça deviendra beaucoup plus facile et logique.
Bonne chance!
Honnêtement au début je peux comprendre que l'algèbre fait peur. Mais avec de la pratiques, si tu te donnes dans tes exercices tu vas développer de la facilité au fils du temps et même de la rapidité.
Sinon tu peux suivre ces étapes :
J'espère t'avoir aidé. Avec ça tu devrais trouver l'algèbre moins intimidante et plus facile à comprendre !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!