Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

bonjour,je voudrais savoir comment les s habillent en 1820 bas canada.Merci

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 1a

    Salut mochi ,

    Les habitants des années 1820 portait

    Des robes ont des tailles très hautes et des manches bouffantes, mais le bas est assez droit. Il n'y a pas de crinoline. Les dames aiment aussi beaucoup les chapeaux décorés de plumes. La nouvelle mode pour les robes, c'est d'avoir beaucoup d'ornements comme des fleurs de soies cousues ou des dentelles pour décorer

    Voici un lien :https://primaire.recitus.qc.ca/sujet/organisation/bas-canada-1820/content/la-mode-au-bas-canada#:~:text=Les%20robes%20ont%20des%20tailles,ou%20des%20dentelles%20pour%20d%C3%A9corer.

    Hésite pas à revenir poser d'autre question !! :)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a April 2021 modifié

    Bonjour mochi!

    Est-ce que tu veux dire les habitants du Bas-Canada?

    Si oui, en 1820 au Bas-Canada, les femmes plus riches sont vêtues de robe de soie et de velours importées d'Angleterre. Les Anglais aiment aussi porter des vêtements de haute qualité. Ils portent des tuniques avec des boutons dorés. Les hommes et les femmes fortunés porteront aussi de beaux chapeaux.

    Les gens moins fortunés vont normalement se vêtir de toiles, de laine et de coton. Les femmes portent généralement des jupes et des blouses avec des rubans de couleurs. Les hommes quant à eux portent des pantalons, une chemise et un chapeau. Lorsque le temps se fait plus froid, ils portent des manteaux de laine avec une ceinture fléchées. Les habits « plus propres » sont portés le dimanche, pour le jour du seigneur.

    J'espère que cela répond à ta question!

    N'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit :)

    -Marilee