Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Allo j'ai un devoir de mathémati qui compte pour 10 points.Ca fait augmenter ma note dans mon examen que j'ai fais et que j'ai raté.J'ai vraiment besoin de votre aide c'est urgent s'il vous plait.J'ai une grande résolution de problème a résoudre c'est sur les fonctions. 1-en résument le problème raconte que Jacob travaille l'été pou un voyage a Toronto.2-le problème veut comme dèrnire réponse Sera-t-il possible de partir a Toronto?3-Donc,il a trois proposition d'emploi le premier me dit Calcul des économies avec la règle f(x)=[a 1/4 (x-20) ] +150 Pour ce travail ,55,75 heures permettent d'amasser 390$.Puis,le deuxième emploi f(x)=-20[-1/3(x-3)]+k pour ce travail,15,5 herures permettant d'ammaser 120$.Pour le troisième y a juste un tableau de valeur 0,2 heures 0$ 2,4h 15 $ ... 8 heures 60 $

Je dois

1-Déterminer la régle du calcul du montant des économies pour CHAQUE emploi;

2Déterminer le montant des économies obntenues pour 197,5 heures travaillées pour chaque emploi;

3-Déterminer la règle le nombre d'heures travaillées dans chaque emploi pour ammasser 120$

a. Pour cette question tu es OBLIGÉ DE LE FAIRE de 2 manières différentes ,à toi de choisir parmi la résolution graphique,par table de valeur ou algébriquement.

Jacob prévoit travailler 298,75 heures dans son été pour ammasser au moins 2125$pour son voyage

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Saumon Timide!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour la première étape, il est possible avec les règles ou bien les données fournies de déterminer les règles pour chacun des emplois. Pour les deux premiers emplois, on peut déterminer la valeur manquante dans la règle en remplaçant les valeurs de f(x) et x par les valeurs du point donné et en isolant la variable inconnue.

    Pour le troisième emploi qui fournit une table de valeurs, je t'invite à consulter le lien suivant qui présente la méthode à adopter pour trouver la règle d'une fonction en escalier:

    À la deuxième étape, il suffit de remplacer la valeur de x par le nombre d'heures donné pour trouver le salaire équivalent.

    À la troisième étape, c'est la valeur de f(x) qu'on remplace par le salaire donné dans chacune des règles pour déterminer le nombre d'heures équivalent. Pour l'emploi 3, tu peux aussi déterminer la réponse à l'aide de la table de valeurs.

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

Poser une question