Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

bonjour ou bonsoir, serait-il possible d'avoir de l'aide en ce qui concerne les résolution de problème avec des inéquations.


J'ai des difficultés à trouver mes inéquations et placer mes variable dans mon graphique malgré le fait que j'arrive à trouver ces dîtes variables assez facilement. merci de votre aide.


-Zackary

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Zackary!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Comme je crois comprendre que c'est de déterminer comment écrire une inéquation à partir d'un énoncé qui te pose problème, je t'invite à suivre le lien suivant qui présente des astuces sur ce sujet:

    Ceci te permettra de non seulement bien identifier les variables en jeu, mais aussi d'identifier comment elles interagissent ensemble dans l'inéquation!

    Pour trouver où les variables se situent dans le graphique, il est important de déterminer la relation entre ces variables. Il y a toujours une variable indépendante et un variable dépendante qui varie selon la première. La variable indépendante se trouve sur l'axe des abscisses, tandis que la variable dépendante évolue sur l'axe des ordonnées.

    Pour réviser la différence entre ces variables, tu peux suivre le lien ci-dessous:

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as des questions sur d'autres notions!

Poser une question