Un chiffre décimal correspond à un chiffre à virgule !
Je te donne des exemples tu vas voir ça sera plus clair !
1 voiture, 2 camions, 3 pommes, tout cela sont des nombres entiers , car on ne peut pas avoir 1,5 voitures.
Les nombres décimaux sont des nombres qui ne sont pas entiers, on peut penser notamment à l'exemple d'argent. Tu peux avoir 10 dollars, mais tu peux aussi avoir 10,25$ ( donc 10 dollars et 25 sous)
Je te met ci-joint un lien vers notre site Alloprof qui explique davantage les nombres décimaux si tu souhaites approfondir le sujet ;)
Allo Amlas2011! Un nombre décimaux est un nombre qui contient une virgule (,). Comme 84,9.
Ça me fait plaisir de t'aider!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut amlas2011 !
Un chiffre décimal correspond à un chiffre à virgule !
Je te donne des exemples tu vas voir ça sera plus clair !
1 voiture, 2 camions, 3 pommes, tout cela sont des nombres entiers , car on ne peut pas avoir 1,5 voitures.
Les nombres décimaux sont des nombres qui ne sont pas entiers, on peut penser notamment à l'exemple d'argent. Tu peux avoir 10 dollars, mais tu peux aussi avoir 10,25$ ( donc 10 dollars et 25 sous)
Je te met ci-joint un lien vers notre site Alloprof qui explique davantage les nombres décimaux si tu souhaites approfondir le sujet ;)
Au plaisir, VC
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-notation-decimale-m1027
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!