Secondaire 5 • 1m
Bonjour katia j'ai besoin de votre aide. Je sais ce que je dois faire. Je dois dessiner un graphe qui indique les déplacements de Sarah-Maude mais quand je lis. Je ne vois aucun déplacements de Sarah Maude Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu as commencé par placer les sommets, c'est bien! Je vais y ajouter un peu de couleur pour mieux visualiser :)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On nous dit que Sarah-Maude est à Québec. Elle vit donc à Québec et se déplace dans d'autres villes dans le cadre de son travail.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On nous dit qu'elle doit souvent aller à Trois-Rivières, Montréal et Gatineau. Elle peut se rendre directement dans l'une de ces trois villes. Donc, il faut lier son point de départ (Québec), à l'un des trois points d'arrivée possibles (Trois-Rivières, Montréal et Gatineau).
Ensuite, on nous dit aussi qu'elle peut s'arrêter dans une ville avant d'aller dans sa ville de destination. Par exemple, si elle veut aller à Trois-Rivières, on a déjà trouvé qu'elle peut simplement faire le trajet Québec - Trois-Rivières, mais elle pourrait aussi d'abord s'arrêter à Gatineau, puis ensuite aller à partir de là à Trois-Rivières :
Une autre possibilité serait d'aller à Montréal, et ensuite à Trois-Rivières :
Tu dois donc trouver tous les déplacements qu'il est possible de faire pour aller à Gatineau, Montréal et Trois-Rivières.
Essaie avec ces indices, et reviens nous voir si tu souhaites que l'on vérifie ton graphe! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!