Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

Bonjour katia j'ai besoin de votre aide. Je sais ce que je dois faire. Je dois dessiner un graphe qui indique les déplacements de Sarah-Maude mais quand je lis. Je ne vois aucun déplacements de Sarah Maude Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

17637600973491470548684182527421.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut!

Tu as commencé par placer les sommets, c'est bien! Je vais y ajouter un peu de couleur pour mieux visualiser :)

image.png

On nous dit que Sarah-Maude est à Québec. Elle vit donc à Québec et se déplace dans d'autres villes dans le cadre de son travail.

image.png

On nous dit qu'elle doit souvent aller à Trois-Rivières, Montréal et Gatineau. Elle peut se rendre directement dans l'une de ces trois villes. Donc, il faut lier son point de départ (Québec), à l'un des trois points d'arrivée possibles (Trois-Rivières, Montréal et Gatineau).

image.png

Ensuite, on nous dit aussi qu'elle peut s'arrêter dans une ville avant d'aller dans sa ville de destination. Par exemple, si elle veut aller à Trois-Rivières, on a déjà trouvé qu'elle peut simplement faire le trajet Québec - Trois-Rivières, mais elle pourrait aussi d'abord s'arrêter à Gatineau, puis ensuite aller à partir de là à Trois-Rivières :

image.png

Une autre possibilité serait d'aller à Montréal, et ensuite à Trois-Rivières :

image.png

Tu dois donc trouver tous les déplacements qu'il est possible de faire pour aller à Gatineau, Montréal et Trois-Rivières.

Essaie avec ces indices, et reviens nous voir si tu souhaites que l'on vérifie ton graphe! :)

Poser une question