Secondaire 5 • 3m
Bonjour katia j'ai encore besoin de votre aide. Ça dit de déterminer le plus grand nombre de pages différentes que l'on peut visiter à partir que l'on peut visiter à partir de la page traitant de la musique techno sans visiter deux fois la même pages. Je ne sais pas de quelles page ça parle et je ne sais pas comment déterminer le plus grand nombre de pages différentes.

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour R2D2Noble7199,
Merci pour ta question!
Ton exercice fait référence à la notion de chaînes et de cycles.
Dans la mise en situation, une personne est sur un site Web qui parle de musique, plus spécifiquement sur une page d'accueil qui donne le lien vers d'autres pages consacrées à différents styles de musique. Tu peux te le représenter un peu comme quand tu navigues d'une page à une autre sur le site d'Alloprof en suivant les liens qui sont donnés sur chaque page.
Ton exercice te demande de trouver le plus grand nombre de page Web sur lesquelles la personne peut aller en cliquant sur les liens présents dans chaque page, sans passer deux fois par la même page.
Je te joins la fiche reliée ici:
Je t'invite à la lire et nous soumettre une tentative de démarche pour qu'on puisse la regarder ensemble.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!