Secondaire 5 • 2m
allo!! J’essaie depuis des jours de résoudre l’équation mais rien marche. Est ce que mes termes sont bien placés? Merci
allo!! J’essaie depuis des jours de résoudre l’équation mais rien marche. Est ce que mes termes sont bien placés? Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir, FraiseSigma7313!
Tu as bien divisé les premiers termes du dividende et du diviseur ensemble pour obtenir \( -3x^3\) , puis tu as écrit le résultat sous le diviseur, bravo.
Tu as également bien multiplié le résultat par chacun des termes du diviseur pour obtenir \( 12x^{15}-15x^{10}+30x^3 \).
Un conseil: écris les termes en dessous de ceux qui ont le même degré pour bien faire la différence entre le dividende et l'expression algébrique obtenue.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On voit plus simplement que les termes se simplifient.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On abaisse les termes restants du dividende.
On répète les étapes.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-division-d-une-expression-algebrique-par-un-bi-m1532
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!