Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je n’ai pas compris l’exercice 5 et 6 pouvez vous m’aider svp!
On te demande de résoudre les systèmes d'équations donnés, c'est-à-dire trouver la valeur des variables x et y. On te dit que tu dois isoler une variable avant de comparer. On te demande donc d'utiliser la méthode de comparaison.
Par exemple, pour le 5, tu peux isoler la variable y pour chaque équation. Tu auras alors ceci :
$$4x+2y=14$$
$$2y=14-4x$$
$$y=7-2x$$
et
$$x-y=1$$
$$x=1+y$$
$$x-1=y$$
Maintenant qu'on a isolé la même variable dans chacune des deux équations, on peut les comparer comme ceci :
$$y=y$$
$$7-2x=x-1$$
Il ne reste plus qu'à résoudre cette équation à une variable!
Je te laisse continuer avec ces indices. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😁
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
On te demande de résoudre les systèmes d'équations donnés, c'est-à-dire trouver la valeur des variables x et y. On te dit que tu dois isoler une variable avant de comparer. On te demande donc d'utiliser la méthode de comparaison.
Par exemple, pour le 5, tu peux isoler la variable y pour chaque équation. Tu auras alors ceci :
$$4x+2y=14$$
$$2y=14-4x$$
$$y=7-2x$$
et
$$x-y=1$$
$$x=1+y$$
$$x-1=y$$
Maintenant qu'on a isolé la même variable dans chacune des deux équations, on peut les comparer comme ceci :
$$y=y$$
$$7-2x=x-1$$
Il ne reste plus qu'à résoudre cette équation à une variable!
Je te laisse continuer avec ces indices. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😁
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!