Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

C'est quoi la différence entre Algonquins et Iroquois? Merci :)

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a April 2021 modifié

    Bonsoir Carie!

    Peut-être fais-tu référence aux familles linguistiques algonquienne et Iroquoienne?

    Je t'offre une réponse pour les deux:

    Les Algonquins font partie de la famille linguistique algonquienne.

    Les Iroquois, quant à eux, font partie de la famille linguistique iroquoienne.

    Si tu faisais référence aux familles linguistiques et non aux nations, je t'ajoute ces explications:

    Les Iroquoiens ont un mode de vie sédentaire. Ils développent des techniques d'agriculture efficaces et adaptées à leurs milieux afin de se nourrir. Ils vivent dans des maisons longues abritant près de 50 personnes par maison. Leurs villages sont aussi protégés par de grandes palissades.

    Les Algonquiens ont un mode de vie nomade. Ils se déplacent au gré des saisons. Ils pratiquent la chasse, la pêche et la cueillette afin de se nourrir. Ils vivent dans des habitations temporaires appelées wigwams. Ils peuvent les transporter avec eux lorsqu'ils se déplacent.

    Si tu as besoin de plus de détails je te conseil cette fiche:

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    -Marilee

Poser une question