Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 20h

quel est le plus long mot?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Primaire 6 • 3h

    Wow, c'est un commentère, mais... wow.

    J'était consiente que le mot anticonstitutionnellement éxistait, aussi comme celui de la peur des mots long. ( Une fois j'ai lue un texte sur les phobies, et quand j'ai vue celle là, j'ai éclaté de rire! Imagine, la personne avec cette phobie là, aurait peur de SA phobie! Hahahaha. XD ).

    En tout cas, je voulais aussi féliciter la personne qui a répondue, tu y connais!

    C'est tout,

    Emma ^u^

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Primaire 5 • 20h

    Bon, pour le mot le plus long, c'est un peu un débat de geek parceque ça dépend de si on parle du dictionnaire ou de la science. En France, tout le monde dit anticonstitutionnellement (25 lettres), c'est la base qu'on apprend à l'école. Mais en vrai, y'a des mots de médecine qui le battent, comme hippopotomonstrosesquippedaliophobie (le comble : c'est la peur des mots longs haha).

    Mais si tu veux vraiment du lourd, faut regarder du coté de la chimie. Y'a une protéine qui s'appelle la Titine. Son nom complet est tellement long qu'il fait 189 819 lettres. Si tu t'amuses à le lire à voix haute, ça prendrait genre 3 heures... faut vraiment avoir rien d'autre à faire de sa journée !

    Sinon, y'a les Allemands qui sont les rois pour ça. Ils collent les mots ensemble comme des Legos. Ils avaient une loi sur la viande de boeuf avec un nom de 63 lettres : Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz. Ils ont finit par l'abréger parce que meme pour eux c'était trop galère à écrire sur les formulaires administratifs.

    Bref, si on reste sur le dico classique francais, c'est l'anticonstitutionnalité qui gagne, mais dans le monde des sciences, c'est carément un autre niveau de n'importe quoi.

Poser une question