Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Pour revenir à cette question:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/13460/question/p1

Je sais que le domaine de cette situation est [0,15], car il représente les 15 semaines de la situation, mais je ne suis pas aussi sûre de l’image. En effet, le sommet est (10,200) et les points après 15 semaines est de 300, donc l’image serait [200,300]. Je ne suis pas certains ,car la valeur initiale est de 400 et que L'image d'une fonction correspond à l'ensemble des valeurs que peut prendre la variable dépendante, généralement y, mais le 400 n’est pas inclus dans [200,300]

donc la réponse serait faux.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    En effet, l'image doit contenir toutes les valeurs que peut prendre la variable dépendante. Ainsi, si nous avons une ordonnée à l'origine de 400, il est impossible d'avoir une image ne contenant pas cette valeur. La réponse serait donc effectivement fausse. L'image n'est pas de [200,300]. Cet intervalle correspond plutôt à la partie croissante de la fonction.

    image.png

    La fonction est croissante sur l'intervalle [200,300]

    L'image de la fonction devrait débuter à partir de x = 0, car selon le contexte, il ne peut pas y avoir de valeurs de x négatives (il ne peut pas y avoir un nombre de semaines négatif), et doit se terminer à x = 15 (droite verte). Quelles sont les valeurs de y possible entre x = 0 et x = 15?

    L'image est donc [200, 400]


    J'espère que cela répond à ta question! Si tu as d'autres questions, tu sais comment nous joindre :)

Poser une question