Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Bonjour, j'ai un mini-test sur les parametres d'une fonction, la question demande pour l'activité c'est que la fonction de base est f(x) = |x|. (qui est la valeur absolue). la fonction transformée a pour regle g(x) = |2(x+1)|-3. Represente la fonction f et la fonction g dans le meme graphique.

J'ai represente la fonction de base et j'ai tracer un point sur (h,k) qui est -1 et -3, je ne sais pas exactement comment prolonger le a et le b..

j'ai verfier dans la case d'explicaiton : le role des parametres a,b,h et k. Je meme regarde le video qui est disponible sur Youtube et je n'ai encore pas compris

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour,

Pour tracer ta courbe sur un graphique, tu dois te faire une petite table de valeurs.

ex: g(x) = |2(x+1)|-3

Prenons 5 points :

x g(x)

-3 |2(-3+1)|-3 = 1

-2 -1

-1 -3 (sommet)

0 -1

1 1

Maintenant que tu as 5 points, tu peux les tracer dans ton graphique et les relier par la suite.

Attention, puisque tu sais que ta fonction valeur absolu ressemble à un V, alors tu dois faire en sorte de prendre des valeurs de x de part et d'autre de ton sommet point (h,k).

Voici un lien utile :

Bonne journée

Poser une question