Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

je dois corrigée un mini quiz comme devoir. dans deux numéro elle me dit que j'ai fait une erreur mais je ne comprend pas mon erreur.

voivi les calcule:

-39+42

26+-25

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    -39 + 42 = 3

    et

    26 + -25 = 26 - 25 = 1


    Pour effectuer une soustraction d'un nombre négatif et d'un nombre positif, tu dois considérer que la réponse prendra le signe du plus grand nombre. Ainsi, dans -39 + 42, le plus grand nombre est 42. La réponse prendra donc le même signe que 42, soit un signe positif.

    Ensuite, il faudra soustraire le plus petit nombre du plus grand nombre (en d'autres mots, faire grand nombre - petit nombre).

    Ainsi, dans -39 + 42, il faudra faire 42 - 39, puis ne pas oublier à la fin d'ajouter le bon signe à la réponse, soit le signe positif dans cet exemple.


    Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t’être utile :https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-addition-de-nombres-entiers-relatifs-m1430

     

    N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Poser une question