Secondaire 3 • 1m
Je ne comprend pas comment trouver sur quel intervalle cette fonction est t’elle croissante
Je ne comprend pas comment trouver sur quel intervalle cette fonction est t’elle croissante
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tout d'abord, une fonction est croissante lorsque ses valeurs en y augmentent, et décroissante lorsqu'elles diminuent.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te laisse ici la définition d'Alloprof :
Par exemple, dans ce graphique :
La fonction est croissante de x=0 à x=4, et strictement croissante de x=0 à x=2. En d'autres mots, on inclut la partie constante (x=2 à x=4) lorsqu'on cherche l'intervalle croissant, et on l'exclut lorsqu'on cherche l'intervalle strictement croissant.
Dans ton exercice, la fonction est croissante ici :
et strictement croissante ici :
N'oublie pas de considérer le point ouvert (20, 3) dans tes réponses.
Voici notre fiche sur les propriétés des fonctions :
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!