Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 16h

Bonsoir 😄

Je suis en math Sn4 et j'ai beaucoup de misère.

Je ne comprends pas vraiment ce avec quoi j'ai de la misère, car je fait tout mes devoirs et je les corrigent en demandant des questions à mon prof.

Malgré tout cela mes notes son toujours des échecs.

J'essaie de me motiver, mais plus je coule d'exams, moins j'ai envie de continuer.

Auriez-vous des trucs supplémentaires autres que faire des exercices (même si je sais que c'est le truc en math 😅).

Je vous demanderais si c'est possible de me donner plusieurs trucs, car je suis vraiment découragée.

Sinon, s'il y a des élèves de sec 4 Sn qui on des trucs je les prendrais avec plaisir!😊

Merci d'avance,

HippocampeComique1176

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Secondaire 5 • 14h

Salut! J'avais des problèmes moi-même en secondaire 4 SN. J'étais en échec et j'ai réussi à avoir 81% au ministère en fin d'année. Voici des petits trucs qui m'ont aidé à passer:

• Après chaque cours, je fais un mini résumé de ce que j'ai vu dans la journée, ça aide beaucoup pour bien se souvenir de la matière.
    • Le soir d'avant un examen je me concentre sur une révision totale de la matière (un survol de tout ce qui est à voir, donc je fais les exercices plus tôt)
    • DORMIRR!!! C'est super important et je sais qu'on le dit très souvent, mais ça aide BEAUCOUP dans la concentration et pour la mémoire
    • Si à ton école il y a des «récupérations» où les profs réexpliquent la matière, vas-y ça aide beaucoup d'avoir quelqu'un d'autre t'expliquer la matière parce que c'est peut-être juste la manière qu'on te l'a expliqué qui fait que c'est difficile. Souvent les profs peuvent te donner des trucs pour t'aider à t'organiser si ça fait trop de travail.
    • Si tu te sens trop fatigué en révisant, DORS et réveilles toi plus tôt le lendemain, ça sert à rien de réviser si t'es fatigué tu vas pas plus comprendre ou mémoriser.

Je te souhaite tout le succès!!!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 14h

Salut HippocampeComique1176 !

Je te félicite de ne pas baisser les bras. En effet, ne pas comprendre une matière peut être très démoralisant.

Cependant, si tu persévères, cela fini par payer. Tout d'abord, voici une fiche guide sur le sujet qui donne quelques trucs, notamment des trucs permettant de mieux chercher les sujets qui te sont plus difficiles.

Je crois qu'il est important pour toi de trouver tes lacunes. Quelle sont les parties de tes exercices ou tes notes que tu ne comprends pas ? Il est évident que s'exercer peut aider à la compréhension, mais seulement si tu identifies les parties que tu trouves les plus durs.

À partir de là, tu peux focaliser ton attention sur ces parties et tu peux aussi utiliser les ressources à ta disposition comme la Zone d'entraide (ici !) ou bien le service direct ou encore les fiches d'Alloprof.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne journée !

• Options
    Primaire 6 • 15h

Bonjour J'aurais une sujétion

tu pourrais te coucher plus tôt

comme sa ton cerveau auras plus de concentration.

:)

Poser une question