Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1j

Bonjour alloprof

Dans le numéro 15, j'ai fait le calcul pour retrouver le x mois. Le x cest 24 mois donc là je commence à être mélangé parce que le x cest mois alors que dans la consigne ca dit de trouver l'année. Je me mélange et je ne sais pas comment retrouver l'année. De plus, je n'arrive pas à être sûr si le x 24 est mois parce qu'au début ca dit le mois et dans la consigne ca dit l'année, donc voilà pourquoi je suis mélangé. Donc c'est normal que je suis mélangé parce que mois et année ne sont pas la même chose. Je ne sais pas comment retrouver l'année selon la consigne du problème. J'essaie de me faire confiance. Je n'arrive pas.

1769567959989586348527690687972.jpg
17695679918198811718357819543511.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1j

Salut !

Si tu as ta réponse en nombre de mois, tu peux la convertir en année. 12 mois est l'équivalent d'une année. Donc, 24 mois est l'équivalent de deux ans !

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

Poser une question