Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour,

Je suis un élève de secondaire cinq.

Comme cours optionelle, j'ai Entrepreunariat, huit cours sur un cycle de neuf jours.

Je voulais poser une question;

Est-ce que mes absences (motivés) auront un impacte sur mes applications aux collèges. Je sais très bien que les absences non-motivés ont un impacte négatif, mais je ne suis pas sur pour les absences motivés.

Je m'abscente beaucoup car je trouve que le cours d'Entrepreunariat sert à rien. Je préfère rester chez moi, et même étudier d'autre matières chez moi est une utilisation beaucoup plus efficace de mon temps que de gaspilles des heures sur un cours inutile.

Je m'assure par contre de motiver chaque abscence, ma seule crainte maintenant c'est que j'ai tellement d'abscences motivés que ca aura un impacte négatif.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Hippopotame Alpha!

    Merci de faire appel à nos services!

    Premièrement, je tiens à souligner que tous les cours offerts par les établissements scolaires peuvent être bénéfiques à différents niveaux. Un cours d'entreprenariat peut être un atout tout au long de ta vie, peu importe ton emploi, puisqu'il permet de développer ton autonomie, ton sens de l'initiative et ton leadership, des qualités recherchées par tous les employeurs.

    Ensuite, selon ton établissement scolaire, un haut taux d'absentéisme peut engendrer des retenues et des rencontres avec le personnel enseignant.

    Le fait de manquer un cours fréquemment peut aussi augmenter les risques d'échec dans cette matière. En s'absentant régulièrement, tu risques de manquer des notions enseignées en classe qui sont nécessaires à la réussite de tes travaux et de tes examens. Comme tes notes de cinquième secondaire sont prises en compte pour ton entrée au Cégep, ceci peut influencer ton admission.

    Je t'invite donc fortement à assister à ces cours puisque ta présence assure de meilleurs résultats et te permet d'acquérir des connaissances qui te seront utiles toute ta vie!

    N'hésite pas à nous réécrire 😊

Poser une question