Pour compléter l'excellente explication de PommePacifique2853, je te laisse ici la définition d'Alloprof :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je vais t'expliquer en détail, qu'est-ce que sont les pourcentages. Les pourcentages servent à montrer une partie d'un tout en la comparant à 100. Lorsqu'on exprime un pourcentage, on utilise toujours ce symbole «%». Ce symbole veut dire «pour cent», donc «sur 100».
Par exemple, 50% représente la moitié, 25% représente un quart et 100% représente le total.
On utilise les pourcentages pour mieux comprendre et comparer des situations, comme des notes à l'école, des statisques, des rabais, des taxes, etc.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour compléter l'excellente explication de PommePacifique2853, je te laisse ici la définition d'Alloprof :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je t'invite aussi à consulter la fiche suivante :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
PS Si tu as un exercice en particulier qui te pose problème, tu peux nous l'envoyer en photo, ça nous fera plaisir de t'aider!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour LynxPerspicace9024,
Merci d'avoir fait appel à la Zone d'entraide!
Je vais t'expliquer en détail, qu'est-ce que sont les pourcentages. Les pourcentages servent à montrer une partie d'un tout en la comparant à 100. Lorsqu'on exprime un pourcentage, on utilise toujours ce symbole «%». Ce symbole veut dire «pour cent», donc «sur 100».
Par exemple, 50% représente la moitié, 25% représente un quart et 100% représente le total.
On utilise les pourcentages pour mieux comprendre et comparer des situations, comme des notes à l'école, des statisques, des rabais, des taxes, etc.
Voici une fiche qui te permettra de mieux comprendre le sujet: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-pourcentages-et-les-situations-directement-pro-m1548
Ne lâche pas et bon travail!
PommePacifique2853
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!