Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 3a

j'ai pas très bien compris cette exercice le voici

aide.png

merci.😁😁😀

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    3a

    Salut Amlas !

    En faite, l'exercice demande de transformer tes nombres fractionnelles en nombre décimal !

    Je vais faire avec toi le deuxième, puis je te laisserais faire les autres en guise d'exemple le deuxième

    Donc

    $$ 8 + 1/10 + 5/100 = 8 + ? + ? = ? $$

    Tout d'abord, dans le premier carrée bleu, tu dois transformer 1/10 en chiffre à virgule. Pour cela, tu dois faire la technique des divisions que tu as vu à l'école ! Donc on va diviser 1 par 10 ce qui te donnera 0,1 !

    Par la suite, dans le deuxième carrée bleu, tu dois transformer 5/100 en chiffre décimal aussi . Pour cela tu dois encore utiliser la technique des divisions , ce qui donne 0,05 .

    Il ne te reste plus qu'à rentrer les chiffres dans les carrées bleus et additionner , donc 8 + 0.1 + 0.05 = 8.15 !

    Je t'ai laissé ce numéro en guise d'exemple , cependant, si tu as d'autres question comme sur la division , ou le passage d'une fraction à un chiffre à virgule, n'hésite pas ! VC

Poser une question