Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 5j

Je suis en secondaire 4 en math sn (forte) j’ai un numéro que je comprends vraiment pas car nous l’avons jamais vue en class on est sur la conjecture sur la fonction quadratique la question est *soit une fonction quadratique ayant la forme suivante: f(x) = ax exposant 2 + (a exposant 2 + 1)x +a * (ou a est un nombre réel qui n’est pas égale à 0) formulez un conjecture au sujet des zéros de cette fonction

merci d’avance

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    5j

• Premièrement regarde la situation et vois si tu peux envisager une hypothèse concernant les zéros de la fonction quadratique f(x) = ax² + (a² + 1)x + a
    • Tu sais qu'il y a cette formule que tu peux appliquer dans tous les cas de fonction quadratique (voir l'encadré plus bas)
    • Ici le a = a, le b = (a²+ 1), et le c = a
    • Tu sauras de cette manière quels sont les zéros de la fonction f et ta démonstration de ta conjecture/hypothèse est ta résolution
    image.png

Note que si tu remplaces les x trouvés dans f(x) par les valeurs trouvées tu auras bien f(x) = 0

Poser une question