Primaire 3 • 2a
Ya t'il une façon de connaitre par cœur les tables de multiplication et division de 3 et du 4 je suis pas sur mais je vous la demande😄😄😄 merci😄😄😄
Ya t'il une façon de connaitre par cœur les tables de multiplication et division de 3 et du 4 je suis pas sur mais je vous la demande😄😄😄 merci😄😄😄
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour,
Je ne pense pas qu’il existe des trucs comme ceux pour la table des 9, 5 st 6 à 10.
La meilleure technique reste celle de connaître par cœur tes tables. Je te conseil cette fiche d’alloprof pour apprendre tes tables par cœur: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trucs-pour-apprendre-les-tables-par-coeur-m1423
Toutefois, si tu n’arrives vraiment pas à apprendre tes tables de 4 j’ai peut-être un petit truc. Mais publie pas que les apprendre par cœur reste l’idéal. Donc si tu es à l’aise avec tes table de 2 ce truc devrait t’aider. Par exemple si tu as 4x8 je te conseil de commencer par 2x8. Ce qui donne 16. Puis tu refait 2x16 (ou tu fais 16+16 ça revient au même) ce qui donne 32. Donc, 4x8=32.
Sinon, j’ai un truc pour la table de 3, mais il est un peu plus difficile. Il vaudrait donc, peut-être mieux apprendre tes tables. Mais voici quand même mon truc. Encore une fois, si tu es à l’aise avec tes tables de deux ce truc sera plus simple. Par exemple, si tu as 3x6 tu commences par faire 2x6=12. Puis tu ajoutes 6, 12+6=18. Donc, 3x6=18.
Bref, il n’existe pas de trucs « officiels » et la meilleure solution est toujours de l’apprendre par cœur.
Si tu as d’autres questions hésites surtout pas, il nous fera plaisir d’y Répondre.
Bonne soirée
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!