Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 3a

Ya t'il une façon de connaitre par cœur les tables de multiplication et division de 3 et du 4 je suis pas sur mais je vous la demande😄😄😄 merci😄😄😄

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Postsecondaire • 3a

    Bonjour,

    Je ne pense pas qu’il existe des trucs comme ceux pour la table des 9, 5 st 6 à 10.

    La meilleure technique reste celle de connaître par cœur tes tables. Je te conseil cette fiche d’alloprof pour apprendre tes tables par cœur: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trucs-pour-apprendre-les-tables-par-coeur-m1423

    Toutefois, si tu n’arrives vraiment pas à apprendre tes tables de 4 j’ai peut-être un petit truc. Mais publie pas que les apprendre par cœur reste l’idéal. Donc si tu es à l’aise avec tes table de 2 ce truc devrait t’aider. Par exemple si tu as 4x8 je te conseil de commencer par 2x8. Ce qui donne 16. Puis tu refait 2x16 (ou tu fais 16+16 ça revient au même) ce qui donne 32. Donc, 4x8=32.

    Sinon, j’ai un truc pour la table de 3, mais il est un peu plus difficile. Il vaudrait donc, peut-être mieux apprendre tes tables. Mais voici quand même mon truc. Encore une fois, si tu es à l’aise avec tes tables de deux ce truc sera plus simple. Par exemple, si tu as 3x6 tu commences par faire 2x6=12. Puis tu ajoutes 6, 12+6=18. Donc, 3x6=18.

    Bref, il n’existe pas de trucs « officiels » et la meilleure solution est toujours de l’apprendre par cœur.

    Si tu as d’autres questions hésites surtout pas, il nous fera plaisir d’y Répondre.

    Bonne soirée

Poser une question