Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Salut!

Je ne comprends absolument rien à ce problème. On dirait plusieurs problèmes différents regroupés en une seule situation.

Au mois de février de chaque année, dans le cadre de son carnaval d’hiver, la ville de Chicoutimi fourmille d’activités, plus particulièrement d’activités relatant « le bon vieux temps ̈. À cette occasion, Jérémie et sa soeur Marie-Chantale organisent des balades en véritables traîneaux d’époque. Ils sont tirés par au moins 2 chevaux et au plus 4 chevaux. Un maximum de 6 passagers peuvent s’asseoir confortablement dans chacun des deux traîneaux, en plus du conducteur. Parmi les passagers, il devra y avoir au moins un adulte. Une randonnée dure un peu plus de 15 minutes. Pour ne pas endommager la structure des traîneaux, la charge maximale que peut accepter chacun des traîneaux est de 350 kg, outre le conducteur. Marie-Chantale et Jérémie évaluent la masse moyenne d’un adulte à 70 kg et celle d’un enfant à 35 kg. Durant les journées de fin de semaine, l’achalandage est grand etchaque traîneau peut faire jusqu’à 25 randonnées par jour. Le prix de la balade est fixé à 6,00 $ par adulte et à 4,00 $ par enfant. Trouvez le nombre d’adultes et le nombre d’enfants à accepter pour une randonnée afin d’en maximiser les profits. Nos deux amis évaluent à 5,00 $ les frais fixes pour chaque balade effectuée.


Voici ce a à quoi je pensais: Il me semble que le nombre de cheval, la durée d'une randonnée, ainsi que le nombre de randonnées par jour sont des informations inutiles. De plus, à mon avis, le fait que le chauffeur soit mentionné est inutile. Je trouve également que le fait de mentionner 2 traineaux est inutile. Qu'en pensez-vous?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a October 2021 modifié

    Bonjour,

    Je vais te simplifier un peu ce texte vraiment lourd.

    «

    Un maximum de 6 passagers peuvent s’asseoir confortablement dans chacun des deux traîneaux, en plus du conducteur.

    Parmi les passagers, il devra y avoir au moins un adulte.

    Pour ne pas endommager la structure des traîneaux, la charge maximale que peut accepter chacun des traîneaux est de 350 kg, outre le conducteur.

    Marie-Chantale et Jérémie évaluent la masse moyenne d’un adulte à 70 kg et celle d’un enfant à 35 kg.

    Le prix de la balade est fixé à 6,00 $ par adulte et à 4,00 $ par enfant.

    Trouvez le nombre d’adultes et le nombre d’enfants à accepter pour une randonnée afin d’en maximiser les profits.

    Nos deux amis évaluent à 5,00 $ les frais fixes pour chaque balade effectuée.

    »


    Voilà les informations importantes. Tu avais vu juste.


    Tu dois chercher à maximiser les profits pour 1 traineau, cela ne changera rien au problème.


    Bonne journée

    KH

Poser une question