Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 15h

Je dois réviser pour mon examen de math qui est jeudi, et il ya beaucoup de sujet que j’ai du mal à comprendre. Je voudrais savoir si vous auriez des trucs pour m’aider autre que sur le site d’alloprof. Les sujet sont sur l’image, faite fits des numéro de page.

IMG_1858.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 5 • 12h

Bonjour PuceAgile, merci de nous avoir posé(e) une question 😊! 

Alors voici des trucs pour t'aider !

Si tu veux bien métriser une matière premièrement il faut que tu la pratique jusqu'à ce que tu sois allaise avec celle-ci. Voici mon petit truc pour apprendre par coeur la matière.

1) Je commence par séparer une feuille de note en quatre 4⃣ sections. La première va être pour identifier la matière que tu veux apprendre (en gros un titre). La deuxième va être les explications de ta matière (comment faire tes calculs ect.). La troisième section va être pour des exemples de calculs/exercices. Et finalement la dernière va être pour que tu puisse te pratiquer par toi même.

Voici un exemple de fiche que tu pourrais te créer ! 😊

Capture d’écran 2026-02-15 142949.png

J'espère t'avoir aidé(e), bonne chance pour ton examen tu es capable ! 😊

• Options
    Équipe Alloprof • 13h

Bonjour PuceAgile3067 😊

Merci de faire appel à nos services!

Premièrement, bravo de t’y prendre d’avance pour ton examen, c’est vraiment une bonne idée !

Pour réviser, essaie surtout de te faire des petites fiches par thème (triangles, quadrilatères, droites remarquables) avec les définitions et les propriétés importantes. Dessine aussi beaucoup de figures. La géométrie, ça se comprend vraiment mieux en dessinant.

Entraîne-toi avec quelques exercices (trouver un angle manquant, reconnaître une figure, tracer une hauteur ou une médiane, etc.) et note ce que tu trouves difficile. Si tu bloques sur quelque chose, reviens nous poser une question précise, on est là pour t’aider 😊

Bon courage dans tes révisions, tu es sur la bonne voie !

Mélodie 🎶

Poser une question