Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

J'ai une question importante, comment es t-il possible pour moi de pouvoir classé différent types de nombre en nombres croissant, par exemple,des nombres décimal, des fraction impropres négative, des nombre entiers. Y'as t-il une techique a savoir?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    Tu dois ramener toutes ces valeurs sous une même forme. Par exemple, si tu as la fraction 3/7 et le nombre décimal 6,5, tu dois soit transformer la fraction 3/7 en un nombre décimal pour n'avoir que des nombres décimaux à comparer, ou bien transformer le nombre décimal 6,5 en fraction ayant le même dénominateur que 3/7, afin de n'avoir que des fractions à comparer.

    Pour ce qui est des valeurs négatives, le principe reste le même. La valeur négative doit être écrite sous la même forme que les autres valeurs à comparer.

    Il ne faudra cependant pas oublier que plus le nombre augmente, plus le nombre sera PETIT.

    Par exemple, entre les nombres négatifs -37 et -2, -37 est le plus petit nombre, tandis que -2 est le plus grand nombre.

    Autre exemple, entre -1,24 et -1,28, c'est -1,28 qui est le plus petit nombre.


    Voilà! Donc pour résumer, pour classer en ordre croissant ou décroissant des nombres écrits sous différentes formes, il faut tous les ramener sous une seule et même forme pour pouvoir les comparer et les ordonner.


    Voici des fiches sur cette notion qui pourraient t'être utiles :


    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire si tu en as d'autres :)

Poser une question