Secondaire 1 • 15h
Bonjour à tous!
Je me suis poser une question récemment, et dont je n'ai pas la réponse. Je me demandais si quelqu'un parmi vous le saviez. C'est une question dont tout le monde peut la poser, évidement! Bref, la voici:
Est-ce qu'on peut dire que l'univers est infini? Car personne ne l'a encore développer au complet... non? Est-ce que le mot "infini" vient un peu du fais que l'univers est tellement grand qu'on ne peut dire sa véritable limite?
Merci de pouvoir répondre à ces questions!
LuneAlpha4604
bonjour lune alpha premièrement merci d'Avoir éclairer ma lumière tout a l'heure cela m'a beaucoup aider. Une théorie que j'aime beaucoup dit que l'univers n'est pas infini mais le temps qu'ont devrais mettre pour le traverser est infini. Par exemple le problème de cette théorie c'est que ont ne peux pas vraiment savoir si ce sont des math fictive ou pas
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
C'est une grande question.
En réalité, il n’est pas clair si l’univers est infini ou non. Ce que nous savons, c’est principalement la portion observable de l’univers, qui correspond à la zone visible grâce à nos instruments, car la lumière met un certain temps à nous parvenir. Puisque la vitesse de la lumière n’est pas instantanée et que l’univers a approximativement 13,8 milliards d’années, il y a nécessairement une limite à notre capacité d’observation. Donc, cette partie-là est finie, mais ça ne veut pas dire que l’univers au complet est fini.
J'espère que ça répond à ta question.
Bonne journée,
Karen
Salut toi, on dit que l'univers est infini partant du fait qu'il y a bien des distances qu'ils nous est impossibles à parcourir. Par exemple, on sait que le diamètre de la galaxie est de 100 a 200 milles années lumières. Donc, clairement impossible pour une vie humaine de faire cette distance et on n'a pas non plus les ressources pour aller une vitesse supérieure à celle de la lumière. Donc, oui, l'univers est infini, mais on pourrait décider de croire qu'il y a des limites. Car, en ce moment, on se base sur des prédictions mathématiques, mais il faut se rappeler que la nature est imprécise et souvent imprévisible, donc j'imagine que c'est une question de croyance.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!