Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Pouvez vous m’aider s’il vous plaît!

Jaurais juste de besoin d’aide pour commencer le problème merci je ne suis vraiment pas sûr de mes réponses merci!

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a October 2021 modifié

    Salut!

    Tu as bien identifié la quantité de vinaigre ainsi que celle de l'eau (si c'est bien x que tu as écrit, je ne suis pas sûre puisque c'est un peu flou, j'ai l'impression de voir un 3 effacé comme coefficient, donc je te confirme, eau : x).

    image.png

    Cependant, la quantité d'huile n'est pas la bonne. Nous savons que la quantité d'huile est le double de celle du vinaigre, moins 50. Nous avons donc : (2(45+3x) )- 50, et en distribuant le 2 dans la parenthèse, nous avons : (90 + 6x)-50 = 40 + 6x


    Nous avons alors :

    vinaigre : 3x + 45

    eau : x

    huile : 6x + 40


    Puis, le fait de mélanger les trois revient à faire :

    (3x + 45) + x + (6x + 40)

    Nous pouvons simplifier cette expression en additionnant les constantes et les termes semblables ensemble :

    3x + 45 + x + 6x + 40

    3x + x + 6x + 45 + 40

    10x + 85

    Nous obtenons que la quantité d'eau, de vinaigre et d'huile est de (10x+85) ml


    Finalement, on verse le cinquième de cette quantité dans l'éprouvette. Quelle sera donc l'expression représentant la quantité de mélange dans l'éprouvette?

    Je te laisse compléter la suite du problème.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Poser une question