Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Pourquoi quand je fait 4136 diviser par 11 et 2068 diviser par 11 ils donnent le meme nombre mais si je faisait un autre nombre diviser par un nombre puis son multiples sa donnent des nombres différent

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a

    bonjour Elfe,

    « Pourquoi quand je fait 4136 diviser par 11 et 2068 diviser par 11 ils donnent le meme nombre »


    4136÷11 = 376

    2068÷11 = 188

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    Je pense que tu as fait une erreur de calcul (ou de frappe si tu as réalisé le calcul avec une calculatrice), car

    4136 ÷ 11 = 376

    et

    2068 ÷ 11 = 188


    Le résultat de ces deux opérations n'est pas le même nombre ;) Il aurait été impossible que ça soit le même nombre de toute façon, car un nombre fois un autre nombre ne peut pas donner 2 résultats différents. Par exemple, la multiplication 11 x 5 n'a qu'un seul résultat possible, il n'existe pas d'autres réponses autres que 55.


    J'espère que cela répond à ta question, n'hésite pas à nous réécrire si tu en as d'autres :)

Poser une question