Skip to content
Secondaire 1 • 1m

je ne comprend pas les caracteristique de l'epoque du Néolitique pouvais vous me donner des explication un peux plus clair s,il vous plait !

Histoire
Inconnu
Inconnu

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Secondaire 4 • 1m

    Salut! Le néolithique est une air du temps souvent appelé "l'âge de la pierre nouvelle", parce que c'est la première fois que l'humain crée des pierres polies.

    Durant cette période, on voit que les populations sont divisé en nomade, qui vivent de chasse et de cueillette.

    Puis les sédentaires, qui vivent d'agriculture et d'élevage de bétail. Les sédentaires ont réussi à maitriser des techniques d'agriculture et d'élevage. Certaines populations élèvent des animaux, comme des moutons, des chèvres et des cochons. Il produisent aussi des céréales, tel que le blé et l'orge. Pour réussir, à cultiver les céréales, il faut rester longtemps au même endroit, donc il faut des habitations fixes. Ces habitations sont situées sur un endroit fixe en Europe, dans le Proche-Orient. On appelle la zone le croissant fertile.

    Dans le néolithique, il y avait aussi les dessins des populations et des animaux sur les murs des grottes.

    Voilà! J'espère avoir pu répondre à ta question! :)

  • Explication vérifiée par Alloprof
    Enseignant Alloprof • 1m

    Bonsoir OliveAgile,

    Merci pour ta question!

    Le Néolithique désigne le moment de l'apparition de l'agriculture et de l'élevage. L'Homme apprivoise son environnement et n'a plus à se déplacer pour chercher de la nourriture. Il devient alors sédentaire et fonde les premiers villages.

    Tu trouveras plus de détails sur cette période historique en cliquant sur le lien plus haut ! :)

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    -Marilee