Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour,

Est ce que vous pouvez m’aider à trouver la réponse de ça question

Dans un hôtel, il y a 95 chambre et 45 lits. Dans un chambre il peut y avoir 1 ou 2 ou 4 lits. Si les chambres qu’il y a 1 lit est le même que les chambres qu’il y a 4 lits, alors trouve combien de chambres a un lit, 2 lits et 4 lits.

Merci!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour LapinLogique9457, 

    Merci de faire appel à nos services. 

    Tout d’abord, avant de commencer à résoudre ce problème je t’invite à vérifier le nombre de chambres ainsi que le nombre de lits que l’hôtel possède. Comme toutes les chambres devraient avoir minimalement un lit, le nombre de lit devrait être supérieur au nombre de chambres. 

    Une fois, ces données vérifiées, tu pourras procéder à l’aide d’une décomposition. Lors de ta décomposition du devras prendre en considération que tu as le même nombre de chambres avec un lit et quatre lits. Par conséquent, je t’invite à calculer les chambres à 4 lits ainsi que les chambres à 1 lit ensemble. En d'autres mots, je te suggère, de faire comme si ces dernières (chambres à 1 lit et chambres à 4 lits) étaient en réalité une grande chambre comprenant 5 lits. Ceci devrait t’aider à trouver combien de chambres avec 2 lits l’hôtel comprend. 


    Bref, voici une fiche qui pourrait t’aider à résoudre ce problème. 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :). 

    Émilie 

Poser une question