Ça dépend du contexte et des informations données! Par exemple, si on te donne l'aire du polygone, tu dois aussi connaitre la mesure de côté et le nombre de côtés pour pouvoir trouver l'apothème. Tu dois toujours avoir au plus une donnée manquante si tu utilises la formule d'aire pour trouver une mesure.
Donc, je t'invite à nous réécrire en nous envoyant une photo de l'exercice, nous pourrons ainsi mieux t'aider.
J'attends de tes nouvelles! :)
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Pour trouver l'apothème d'un polygone sans connaître la mesure du côté, il est nécessaire d'avoir au moins une autre donnée. Par exemple, si l'on connaît l'aire du polygone, il faut également connaître la mesure de côté et le nombre de côtés pour pouvoir trouver l'apothème. En effet, l'apothème est une mesure centrale qui conditionne le calcul de l'aire, la construction de dalles en béton hexagonales, le dimensionnement d'un moule industriel ou l'assemblage de carreaux de céramique en pattern hexagonal. Comprendre l'apothème est essentiel pour maîtriser le lien entre le cercle inscrit et le polygone régulier.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Ça dépend du contexte et des informations données! Par exemple, si on te donne l'aire du polygone, tu dois aussi connaitre la mesure de côté et le nombre de côtés pour pouvoir trouver l'apothème. Tu dois toujours avoir au plus une donnée manquante si tu utilises la formule d'aire pour trouver une mesure.
Donc, je t'invite à nous réécrire en nous envoyant une photo de l'exercice, nous pourrons ainsi mieux t'aider.
J'attends de tes nouvelles! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!