Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour,

Mon enfant a de la difficulté en histoire. Nous avons beau réviser ensemble, quelque chose semble clocher. J'ai l'impression que l'histoire, c'est beaucoup lié à la compréhension et l'interprétation des faits (au delà leurs apprentissage). Les parents n'ont pas accès aux examens, donc comprendre les erreurs que font nos enfants et les diriger vers des solutions durables, c'est très difficile. Est-ce qu'il a des exemples de question que nos enfants peuvent retrouver dans des examens ? Quels sont les objectifs des cours d'histoire au secondaire ? Merci !

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a October 2021 modifié

    Bonjour MonarqueEfficace,

    merci pour votre question! :)

    En premier lieu, j'aimerais vous suggérer ce répertoire de révision du site alloprof pour l'histoire de secondaire 3 : 

    Si jamais votre enfant n'est pas en secondaire 3, il existe des répertoires pour toutes les années. Ce dernier peut vous permettre d'accompagner votre enfant dans son étude. Il y a aussi plusieurs vidéos sur les thèmes à l'étude en secondaire 3 qui sont disponibles sur alloprof. De plus, si vous connaissez le thème du prochain examen/test de votre enfant, vous pouvez écrire sur la barre de recherche google « pratique examen _________ (le thème) secondaire 3 ». Vous devriez y trouver des pratiques. Il se peut cependant que tous les thèmes ne s'y trouvent pas. 

    Si votre enfant éprouve des difficultés en histoire, je vous suggère de communiquer avec l'enseignant afin d'obtenir d'autres suggestions et/ou ressources. 

    Pour ce qui en est de nos cours d'histoire, je vous partage la fiche suivante qui vous en dit un peu plus sur leur utilité:

    Je vous partage aussi la fiche suivante qui donne plusieurs conseils/trucs sur comment étudier en histoire:

    En espérant que cela réponde à vos questions et aide votre enfant!

    N'hésitez pas à nous réécrire si vous avez d'autres questions. :)

    -Marilee

Poser une question