Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour!

J’aimerais savoir si j’ai la bonne réponse.

Voici la question:

trouve le plus petit nombre qui est divisible par 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9. Ma réponse est 1

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    Tu as confondu les termes "divisibles" et "diviseurs". Le plus petit diviseur de 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 est en effet 1, c'est-à-dire que tous ces nombres peuvent être divisés par 1.

    Cependant, 1 n'est pas divisible par tous ces nombres. Le quotient de 1 ÷ 2 n'est pas un nombre entier, même chose pour 1  ÷ 3, 1 ÷ 4, etc.


    Ainsi, tu dois trouver un nombre qui, lorsque tu le diviseras par chacun des nombres de 2 à 9, donnera un quotient entier.

    Par exemple, le nombre 24 est divisible par 2, 3, 4, 6 et 8. Il s'agit donc du plus petit nombre divisible par 2, 3, 4, 6 et 8. Puisqu'il n'est pas divisible pour 5, 7 et 9, il ne s'agit donc pas du plus petit nombre divisible par 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9.


    J'espère que c'est plus clair pour toi, n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions :)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    bonjour PoutineRose770,

    pour que un nombre sois divisible par 2 il faut que le nombre sois pair donc 1 es-ce un nombre pair?

    pour qu'il soit divisible par 3 il faut que tu aditionne tous les nombres donc la 1 es-ce un divisible par 3? 3 diviser par 1 sa n'égsiste même pas.

    je te conseille d'aller voir si dessout

    Les critères de divisibilité | Primaire | Primaire | Alloprof

Poser une question