Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1m

bonjour c'est normal de paniquer quand j'ai eu 84% en univers social alors que avant ma pire note Était de 92% et que j'ai eu environ 13 100%

Matière Univers social

Nivaux 5e année du primaire

Merci :)

tout le monde peut expliquer ;D

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

Salut QuetzalRaisonnable5795!

Merci d’avoir contacté la Zone d’entraide.

Ne t’inquiète pas, c’est normal d’être stressé ou déçu lorsque l’on reçoit une note qui est un peu plus basse qu’à l’habitude. Cependant, il n’y a pas de quoi t’inquiéter! Les résultats que tu as obtenus en univers social n’indiquent rien d’inquiétant, alors continue à faire de ton mieux.

À l’approche du prochain examen, tu pourrais essayer d’utiliser les stratégies d’étude qui t’ont permises d’exceller à tes autres examens.

N’hésite pas si tu as d’autres questions!

GeckoAlpha1809

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour QuetzalRaisonnable5795,

Merci pour ta question!

En effet, c'est normal d'être stressé face à un résultat moins bon qu'à l'habitude! Toutefois, ça ne veut pas dire qu'il faut s'inquiéter pour autant. Ça arrive à tout le monde d'avoir des résultats moins bons parfois!

Je te suggère d'aller consulter tes copies corrigées et de demander à ton enseignant comment tu aurais pu faire mieux. Tu pourras ainsi savoir pourquoi ta note n'était pas à la hauteur de tes attentes.

J'espère que ça t'aide un peu!

N'hésite pas à nous réécrire au besoin!

Poser une question