Secondaire 5 • 1m
Je comprends pas comme il a trouvé (4,-4) et (-2,2) normalement je trouve le sommet et deux zeros et l’ordonné et l’axe de symetrique mais ici je vois pas deux zeros je vois (4,-4) (-2,2) quel regle quel sens que methode il a appliqué pour qu’il a trouvé ca et pourquoi il a laissé les deux zeros je comprend pas😭

Les zéros d'une fonction sont les valeurs de x pour lesquelles la fonction f(x) ou si tu préfères le y égale 0
donc si tu cherches les zéros dans la table de valeurs, ils n'y sont pas car il n'y a pas de f(x) = 0
pour trouver les zéros tu fais
0 = (x-2)²/2 -6
(x-2)²/2 = 6
(x-2)² = 12
x - 2 = ±√12
x = 2 ± √12 ou encore x = 2 ± 2√3
les zéros sont donc (2+2√3, 0) et (2-2√3, 0)
La table des valeurs est exacte
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour CoccinelleAuthentique8881 😊
Merci de faire appel à nos services!
Est-ce qu'il serait possible pour toi de m'indiquer quelle était la question à laquelle il fallait répondre? Ceci me permettra de te donner une réponse mieux orientée!
Pour le moment, voici ce que je remarque de ta fonction:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, ton sommet est (h,k)= (2,-6)
Voici une fiche qui pourrait t'intéresser:
Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Mélodie 🎶
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!