Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 17j

Bonjour, j'aurais trois questions a vous poser pour comprendre entièrement la notion à mon examen.

Je me suis dis qu'a la place de vous envoyer 3 messages différents j'était mieux de vous envoyer un message avec les trois questions! 😉

Alors voici les questions:

Premièrement, quelles étaient les limites temporelles du Moyen Age ?

Deuxièmement, comment pouvoir placer en ordre chronologique, ou sur une ligne du temps, les grands événements de la christianisation de l'Occident ?

Et troisièmement, pouvoir expliquer l'influence réciproque entre l'Église médiévale et les rois d'Europe.

Merci beaucoup et j'espère que mes questions sont claires!

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 16j

Bonjour AvocatFormidable6395,

Merci pour tes questions!

Le Moyen Âge s'est étendu du début du Vème siècle jusqu'à la fin du XVème. Il commence avec le déclin de l'Empire romain d'Occident et se termine avec le début de la Renaissance. Tu peux en savoir plus ici.

Une ligne du temps consiste à poser les événements en ordre chronologique (du plus ancien au plus récent, de gauche à droite) sur une ligne. Tu peux avoir plus de détails sur comment la réaliser ici. Tu peux également obtenir les informations sur la christianisation de l'Occident dans cette fiche:

Je te laisse en faire une première version de ton côté et nous l'envoyer pour qu'on la regarder ensemble!

L'Église a eu de l'influence sur les monarchies médiévales à divers niveaux, l'un d'entre eux étant l'alliance de différents rois d'Europe durant les croisades. Tu peux en apprendre plus sur les croisades ici:

Je t'invite également à consulter le dossier général sur la christianisation au Moyen-Âge (ci-dessus) pour en savoir plus!

J'espère que ça t'aide!

N'hésite pas à nous réécrire au besoin!

Poser une question