Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 19j

salut tout le monde j'ai une question comon mon exam. De ministaire va se passé et aussi quoi révisée. Car je stress trop car je sais pas quoi révisée mais mon prof présise pas comme il dit resolution de problème like je sais pas quoi reviser et je stress. Trop stp réponde rapidement svp je suis en 4année primaire sinon mrc .

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    18j 13 May modifié

Salut ElfeAutonome6725 !

Étant donné que je suis en 5 et bien j'ai déjà passer mes exam du ministère alors je vais te donner quelques conseils :

1- Pas besoin de paniquer autant ! Les examens du ministère en 4 sont simplement des compréhension de lecture

2- Généralement, il y a 2 examens du ministère : Un texte à lire (du style histoire) et un autre qui est un documentaires

3- LE CONSEIL LE PLUS PRÉCIEUX (selon ma prof) ; Phrase complète !!! :) Mais sérieusement c'est très utile si tu veux avoir tout les points dans la question.

4- Comment pratiquer les phrases complètes ?

Le soir avec tes parents, tu peux lire un petit album ensuite, tes ceux-ci (tes parents) peuvent écrire sur une feuille un MINI questionnaire et tu pratiques tes phrases complètes avec cela.

EXEMPLE DE PHRASE COMPLÈTE :

Question : Quel est le nom du chien dans l'histoire ?

Réponse : Le nom du chien que l'ont retrouve dans l'histoire est François.

(TRUC : Tu reprends un peu de la question)

J'espère que cela t'aideras et ne t'inquiète pas ça va bien se passer j'ai confiance en toi !

LoupArtistique1802

Primaire 5

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 19j 13 May modifié

Bonjour,

Je te redirige vers l’explication de ma collègue, qui regroupe toutes les astuces et toutes les fiches utiles pour ton examen :

Bonne journée !

Poser une question