Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2j

Bonjour GalaxieLambda6093

Je ne comprends pas encore. Je ne comprends pas comment l'épargne de Malene 2000$ donne 4367, 2000 donne 6749$? C'est la même chose avec l'épargne de Steve.

Expliquez moi à l'aide de l'image

17791152814148965328453575063357.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 5 • 1j

Bonjour R2D2Noble7199,

Voici une présentation un peu plus détaillée des calculs qui permettent de retrouver les valeurs présentées dans ce tableau.

J'attire ton attention sur le fait qu'à chaque début d'année, tu ajoutes 2000$ au montant que tu avais déjà et que c'est sur ce montant qu'il faut calculer les intérêts.

Tu as aussi sans doute remarqué que les calculs pour Malene sont identiques à ceux de Steve, ils ne sont que décalés.

Sans titre.png

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2j

Salut R2D2Noble7199!

En fait, le calcul se fait à chaque année, puisqu'on ajoute toujours 2 000 $ par année !

Donc pour le deuxième dépôt : (2 000 $ + 2 000 $) × 1,06. Pour le troisième, on ajoute un 2 000 $ de plus avant de calculer les intérêts. Et ainsi de suite !

Voici l'exemple sur l'image:

image.png

J'espère que c'est un peu plus clair? :) Je te souhaite une belle journée! N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)

Poser une question