Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 14h

est-ce que certaine école font passer des examen du ministère en mathématique au primaire 4. je me le demande car mon amie qui est en primaire 4, me dit elle va avoir des examen du ministère en mathématique et je ne la croit pas.

merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (6)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 9h

Salut!

En 4e année du primaire, il n'y a pas d'examen du ministère en mathématique, mais il y en a en français!

L'examen est le même pour tous les élèves du Québec, il ne devrait donc pas y avoir de différences entre les écoles.

Cela dit, je pense que ton amie s'est probablement mélangée et voulait plutôt dire qu'elle a un examen en français :)

Tu peux retrouver ici l'horaire des examens du ministère de cette année :

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

• Options
    Secondaire 3 • 13h

Salut ! Humm , j'ai passé un examen du ministère en 4 année du primaire en français ..jamais en math , d'après moi ton amie est mêlé car en 6 année il en a en math mais pas en 4 . Tu auras des examens de fin d'année en math mais pas d'épreuve ministérielle pour ton niveau ! En espérant que cela t'aide ! Bonne journée !

• Options
    Secondaire 1 • 13h

Un examen ministeriel ce fait passer dans tout le Québec donc tout les 4e année vont le passé et oui vous en avez un cette année

• Options
    Secondaire 1 • 13h

Un examen ministeriel ce fait passer dans tout le Québec donc tout les 4e année vont le passé et oui vous en avez un cette année

• Options
    Primaire 4 • 13h

Umm dans mon École: Phillipe-Labarre, mon prof a dit qu'il va avoir un examen en math, mais je ne sais pas si c'est pour le ministère ou pour la fin d'année mais c'est probablement un examen de fin d'année car l'examen du ministère en maths c'est en 6ème année primaire

• Options
    Secondaire 2 • 13h

honetement trust la pas normaley yen a pas et meme si yen a vasy au pur talent

Poser une question