Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 19j

Bonsoir , j’aimerais comprendre et savoir comment la délocalisation peut - elle être bénéfique pour l’environnement, la population ou même l’économie ? Merci

Géographie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 18j

Salut OursEmpathique,

J'espère que tu vas bien et merci d'avoir pensé à nous écrire aujourd'hui.

La délocalisation peut aider l'environnement notamment dans des cas où les entreprises qui se déplacent sont polluantes. L'endroit d'où elles quittent peut ainsi voir parfois la qualité de ses cours d'eau ou de ses sols s'améliorer par exemple.

Pour les aspects de population ou d'économie, c'est plus le lieu où les industries se relocalisent qui y gagne souvent. En effet, par ce mouvement, il y a des emplois disponibles dans les usines qui suivent eux aussi. Cela a donc un impact sur le nombre de personnes ou l'argent présent autour de ces pôles industriels.

Pour plus d'informations sur ce genre de phénomènes, n'hésite pas à consulter notre fiche juste ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/geographie/les-caracteristiques-et-les-amenagements-d-un-territoire-industriel-g1042 .

Au besoin, tu peux aussi nous recontacter n'importe quand et je te souhaite une belle fin de journée alors :) !

Poser une question